top of page

Réaliser sa décoration de mariage : la légende des mille grues

Pour réaliser une décoration de mariage simple au rendu onirique, l'origami est l'idéal. Moulins à vent, bateaux, fleurs... tout est joli et évoque souvent en nous un doux souvenir d'enfance. Une réalisation en origami retient particulièrement mon attention : les grues, vous savez, ces oiseaux au long cou qui prennent vie en morceaux de papier japonais. Connaissez-vous l'histoire qui se cache derrière ? Je vous propose de (re)-découvrir ici la légende des mille grues.


Tout comme l’art du pliage du papier, la légende des mille grues est japonaise. Selon cette légende, chacun pourrait voir son vœu de bonheur se réaliser après avoir plié et relié 1000 grues en origami en moins d’un an.


La guirlande de mille grues peut être confectionnée par plusieurs personnes, qui doivent toutes s’exécuter en aillant bien conscience du vœu de la personne aidée. Toutefois, plus il y a de personnes impliquées dans le projet, moins intense serait la concrétisation du vœu. Patience et persévérance incarnent de précieuses valeurs dans la tradition japonaise.


La réalisation d’une grue en origami, c’est par ici :


Culturellement, la guirlande de mille grues est offerte à l’occasion d’un mariage ou d’une naissance. On observe l’expansion de cette tradition au-delà des frontières japonaises comme véritable symbole de paix. Plus qu’un simple élément de décor, la guirlande des mille grues apportera une dimension poétique à votre mariage.


Je rencontre de plus en plus de futures mariées qui vont plus loin en optant pour un bouquet de fleurs entièrement réalisé en origami. Ce bouquet devient alors éternel...


Pour aller + loin

Vous trouverez mes inspirations de décoration de mariage en origami ici.


Et vous ? Que réalisez-vous en origami ? Aimez-vous fabriquer votre déco vous-mêmes ?
946 vues0 commentaire

Comments


bottom of page