Se marier masqués : les tendances inattendues de 2020
- Laury Graine d'Artichaut
- 18 mai 2020
- 2 min de lecture
Votre mariage a lieu après le 11 mai 2020 et vous avez décidé de le maintenir en respectant les consignes gouvernementales. Il vous est fortement recommandé de porter un masque, pour vous et pour vos invités. Dès lors, comment détourner cette contrainte pour en faire un doux souvenir qui s'intégrera parfaitement à votre mariage ?

Depuis le début du confinement, les débats autour des masques se multiplient. D'abord qualifiés d'inutiles et inaccessibles à l'achat, ils ont finalement fait leur apparition au milieu de la période du confinement avec un engouement pour ceux alternatifs à défaut de pouvoir s'en procurer "des vrais". Depuis, nombreuses sont les enseignes à vendre des masques alternatifs plus ou moins personnalisables, si bien que certains commerçants proposent des modèles spécifiquement conçus pour les mariages.
Si vous souhaitez que les masques soient assortis à vos tenues de mariés, il en existe plusieurs dizaines de modèles différents sur Esty. En témoigne cette illustration.

Si vous êtes adeptes du Made in France et que vous avez déjà choisi vos tenues et votre thème dans les douces couleurs proposés par exemple par Le Colonel, vous pouvez investir dans des masques assortis au noeud papillon de Monsieur et au bracelet de Madame. Un peu de liberty dans votre mariage pour donner de la gaité et de la couleur !

Vous pouvez également en prévoir pour vos invités si vous souhaitez créer une certaine harmonie tout en sécurisant le fait que chacun puisse porter un masque le jour de votre union et reparte avec un cadeau quelque peu atypique.
Car le masque est devenu un objet à part entière de notre quotidien. J'ai d'ailleurs été interrogée par le Huffington Post à ce sujet. Si cela vous intéresse, l'article est ici.

Comments